Traversée du Massif de Saghro

Ce trek de 5h30 à 6h de marche par jour se déroule dans une ambiance présaharienne : mi-désert, mi-montagne (point culminant à 2400 m d’altitude), peu de villages variés mais beaucoup de nomades des Ait Atta viennent faire pâturer leur troupeaux. Le départ et l’arrivée sera de marrakech

Programme

J01 : Arrivée à Marrakech
transfert et nuit à l’hôtel.

J02 : marrakech à ouarzazate 
transfert en minibus pour rejoindre, par Ouarzazate, la route des mille kasbahs et la Vallée des Roses. Une petite déviation sur la droite nous amènera au village d’Ait Youl où nous passerons la nuit chez l’habitant.

J03 : ouarzazate à Tagmoute 
En tout début de matinée, après la répartition des bagages sur les mulets, vous commencerez votre trekking. Vous prendrez la direction de Tagmoute par son col qui vous offre un vaste panorama sur la montagne du M’Goun. Arrivée à Tagmoute et installation du Bivouac. 5 h de marche.

J04  : Destination Tin-Ouayour 
depuis tin-ouayour, on va allé à Assaka-n-Ait Ouzzine  où  nous  déjeunerons.  Puis  nous reprendrons  la route pour  Ighissi. Bivouac. 5h de marche.

J05 : Départ vers Berkou
Akka-n-Fermast, Tizi-n-Tagought pour rejoindre en fin d’après-midi le bivouac à Igli. 5 h de marche.

J06 : vers Tizi-n-Kwawch 
Nous partons pour Tizi-n-Kwawch puis pour Almou-n-Ouarg, et par  le col de  Tizi-n-Ouarg, nous rejoindrons le bivouac à Imi-n-Ouarg. 6h de marche.

J07 : Imi-n-Ouarg  – Marrakech 
par la route sinueuse de Tizi-n-Tichka (2262 m). Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

J08 : Transfert à l’aéroport.

Informations

Durée :8 jours
Portage :Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement :Hôtel, gîte, tente
Encadrement :Guide-accompagnateur 
Groupe :De 4 à 15 participants
Périodedébut octobre – fin Mai
Fermer le menu