Oasis et Jardins du Haut Atlas

Cette expédition d’une semaine en 4×4 vous permettra de découvrir les pistes de l’Atlas et l’extrême diversité de son paysage : canyons désertiques, hauts plateaux et profondes vallées verdoyantes. Des temps de marche sont prévus dans certains sites exceptionnels qui vous permettront aussi de découvrir l’architecture traditionnelle berbère et de rencontrer une population spontanée et accueillante.

Programme

J01 : arrivée à Marrakech.
accueil à l’aéroport et départ immédiat en véhicule tout terrain par la route de Telouet – visite de l’ancienne kasbah du Glaoui – continuation par la piste jusqu’à Tamdaght.
Bivouac. (160 km).

J02 : Ait Ben Haddou – Tizi-n-Ouanou. 
Après la visite du ksar d’Ait Ben Haddou – splendide village fortifié avec un entassement de tours crénelées adossées à la montagne, départ pour la Vallée des Roses et les Gorges du Dadès, continuation après Msemrir jusqu’à Tizi-n-Ouanou. (210 km).

J03 : Tizi-n-Ouanou – Imilchil. 
Route vers Imilchil et ses deux lacs d’altitude Isli et Tislit qui sont à l’origine du «moussem» annuel des fiancés. La piste traverse ensuite une forêt de cèdres bleus, de chênes verts et de genévriers.Bivouac à Angzim. (180 km).

J04 : Imilchil – Ben El Ouidan. 
Vous passerez du Haut Atlas au Moyen Atlas par des paysages boisés contrastant avec une terre rouge en passant par des villages aux maisons basses à toits de terre se fondant avec le paysage. Découverte de l’immense lac de Ben-El Ouidan. Bivouac au dessus du lac. (290 km).

J05 : Ben-El Ouidan – ZaouïaAhanesal. 
La piste s’enfonce à nouveau  dans le Haut Atlas par une route très escarpée tournant autour d’un piton rocheux : La Cathédrale. Déjeuner et nuit en gîte à Zaouïa-Ahanesal. Petite ballade l’après-midi vers les Gorges de Taghia. (90 km).

J06 : Zaouiat Ahançal – Ait Bougmez. 
Départ pour la haute vallée des Ait Bougmez, avec ses cultures et ses villages opulents. Point de vue sur l’Azourki (3362 m). Petite marche dans la « Vallée Heureuse » de village en village à la rencontre des habitants. Nuit en gîte. (60 km).

J07 : Ait Bougmez – Marrakech. 
Départ de Tabant jusqu’à Ait Mhamed, puis retour à Marrakech via Azilal par une route offrant de beaux points de vue sur l’Atlas. Arrivée à Marrakech assez tôt pour une visite de la ville.

J08 : Marrakech. 
Transfert à l’aéroport.

Informations

Durée :8 jours
Portage :Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement :Hôtel, gîte, tente
Encadrement :Guide-accompagnateur 
Groupe :De 4 à 15 participants
Periodefin Mai – fin Septembre
Fermer le menu