Montagnes et Vallées du Toubkal

Programme

J01 : Arrivée à Marrakech,
accueil à l’aéroport et départ immédiat vers Imlil. Bivouac à Tachedirte (2300 m) en 
passant par le col de Tamaterte (2272 m). 3 h de marche.

J02 : Tacheddirt – Azib-n-Lkemt.
Tôt le matin nous franchirons la chaîne de l’Aksoual par le col Lkemt (3600m), descente jusqu’aux bergeries. Bivouac à 2300m. 6h de marche.

J03 : Azib-Lkemt – Amsouzzart.
Vous longerez l’Oued Aouray, paysage de canyon jusqu’au col (2900 m) – vue sur la partie Est du Mont Toubkal et au sud sur la fameuse Vallée de Tifnout. Puis longue descente jusqu’au village d’Amsouzzart (1700 m). Bivouac. 7 h de marche.

J04 : Amsouzzart – Lac d’Ifni.
Etape  courte  qui  traverse  une  succession  de  villages  dont Adouz et  Imhilane. Légère montée  jusqu’au  lac d’Ifni à 2200m (possibilité de baignade). Bivouac. 4 h de marche.

J05 : Lac d’Ifni – Refuge du Toubkal.
Tôt le matin, ascension du versant Sud du Massif du Toubkal par Tizi-n-Ouanoums (3700m) – vue sur Wanoukrim (4080m), puis descente et bivouac tout près du refuge (3207m). 6h de marche.

J06 : Refuge – Mont Toubkal (4167m) – Refuge.
Départ tôt le matin pour l’ascension facultative du sommet du Toubkal (point culminant de l’Afrique du Nord) – vue panoramique sur le Massif du Siroua au sud, Oukaimden, Tadat, Aksoual et la vallée d’Imlil au nord. Retour au bivouac. 6 à 7h de marche.

J07 : Refuge – Imlil – Marrakech.

Descente de la Vallée de Ghighaya passant près du Marabout de Sidi-Chamharouch, traversée du village d’Armed et d’Imlil. Retour sur Marrakech et nuit à l’hôtel.

J08 : Transfert à l’aéroport.

Informations

Durée :8 jours
Portage :Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement :Hôtel, gîte, tente
Encadrement :Guide-accompagnateur 
Groupe :De 4 à 15 participants
Période :début Juin – fin Septembre
Fermer le menu