Marrakech (Atlas / Sud / Atlantique)

Un itinéraire combinant des séjours dans l’atlas, le sud et l’atlantique en partant de Marrakech, nous allons à la rencontre des populations berbères de sud. Entre vallée, montagne, palmeraies, kasbahs, dunes, oasis, vous allez au fil des jours admirer des paysages grandioses.

Programme

J01 : Marrakech
Accueil à l’aéroport Ménara de Marrakech. Transfert et installation à l’hôtel.

J02 : Marrakech – Ouarzazate
Après le petit déjeuner, départ pour Ouarzazate par l’une des très belles routes reliant le nord au sud du Maroc en traversant la chaîne du Haut-Atlas au col de Tichka (2262m). Visite du célèbre Ksar Aït Ben Haddou. Déjeuner libre à Ouarzazate puis visites des fameuses Kasbahs deTaourirte et de Tiffoultoute. Nuit et diner à l’hôtel.

J03 : Ouarzazate-Taroudant
Nous prenons la route pour Taroudant via Taznaght et Taliouine – plateau du safran par excellence. Arrivée à Taroudant, ville paisible et colorée -tour de ses remparts fauves. Déjeuner libre et après-midi consacrée à la visite de la ville réputée pour son artisanat berbère. Nuit et diner à l’hôtel.

J04 : Taroudant-Essaouira
Nous traversons la plaine du Sous où l’Arganier est roi pour arriver à Inezgane puis Agadir. Déjeuner libre à Agadir. Nous reprenons une route qui surplombe la côte atlantique en passant par la vallée de Bananiers d’Aït Tamri. Visite de la coopérative féminine d’Arganier à Tamanar. Nuit et diner dans un Riad à Essaouira.

J05 : Essaouira
Matinée consacrée à la visite guidée d’Essaouira, cité historique construite par les Portugais et célèbre pour son port de pêche, sa forteresse, sa médina et ses activités artisanales de marqueterie…. Déjeuner et après-midi libre pour la découverte personnelle de la ville et apprécier l’inoubliable coucher de soleil depuis les remparts. Nuit et diner au Riad.

J06 : Essaouira-Marrakech
Retour en fin de matinée sur Marrakech. Déjeuner et après-midi libre pour se détendre au bord de la piscine de l’hôtel ou flâner dans les ruelles de la médina. Nuit et diner à l’hôtel. Possibilités d’excursion en mini-bus vers la verdoyante vallée de l’Ourika (prix à voir selon le nombre d’intéressé)

J07 : Marrakech
Visite guidée de la vieille ville et de ses monuments historiques (Tombeaux Saadiens, Palais Badia, Médersa Ben Youssef, Jardins Majorelles et de la Palmeraie, Place Jemaa-el-Fna et ses fameux souks, …). Nuit et diner à l’hôtel.

J08 : Marrakech-départ
Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol de retour. Assistance aux formalités d’embarquement.

Informations

TRANSPORTS

Les trajets se feront en bus, voiture particulière, 4X4 avec chauffeur,. Celui ci sera à votre disposition si vous voulez vous « balader » en ville en famille.

GUIDES

Tout au long du circuit un guide sera avec vous, plus dans chaque ville un guide local pour, à chaque fois, une visite culturelle réussie

HEBERGEMENT

Fes, Meknes, EL Jadida : hébergement en hôtel 3 et 4 étoiles. MARRAKECH : hôtel ou riad de charme. Les gorges du Dadès, Safi : petites auberges sympas. Moudj, Bab Ali, les dunes : nuits chez l’habitant dans des cadres enchanteurs et riches en authenticité.

ALIMENTATION

Au restaurant dans les villes impériales. Préparée par notre cuisinier dans les autres régions, une cuisine exclusivement Marocaine : couscous, tanjia, tajines, harira, salades marocaines. Le thé sera pris régulièrement chez l’habitant, les petits déjeuners seront Franco-Marocains (café, beurre, confiture, lait, mais aussi pain, huile d’olives, fromage, thé à la menthe, miel, crêpes ou beignets.

Fermer le menu