Les grands Erg de la Hamada du Drâa

Au Sud de Zagora s’étend l’immense plateau désertique de la Hamada du Drâa. Au rythme lent de la caravane des chameaux vous découvrez les plus beaux paysages sahariens du Maroc qui s’étendent à l’infini. Notre randonnée chamelière vous permettra de parcourir et d’admirer des paysages de dunes et d’oasis – territoire de prédilection des nomades chameliers du Sahara marocain.

Programme

J01 : Arrivée à Marrakech ou Ouarzazate 
Transfert et installation à l’hôtel.

J02 : Marrakech ou Ouarzazate – Mhamid
Départ pour Mhamid par le col de Tizi ‘n Tichka. Après Ouarzazate, la palmeraie du Drâa et ses ksars dechâteaux forts, nous atteignons Mhamid. Bivouac à Ras n’ Khal.

J03 : Ras n’ Khal – Sidi Naji
Après une prise de contact avec l’équipe chamelière, notre caravane traverse dunes et plateaux semi désertiques pour rejoindre Sidi Naji. Bivouac. 5h de marche.

J04 : Sidi Naji – Erg Zhare
Après la traversée des dunes de Sidi Naji, nous progressons plein sud vers les montagnes de sable de l’Erg Zhare. Bivouac entre les dunes. 5h de marche.

J05 : Erg Zhare – Erg Smarre
En alternant dunes et reg (désert de pierre) nous traversons l’oued Drâa ; quelques tentes nomades abritent des bergers et leurs troupeaux. Bivouac dans les dunes de l’erg Smarre. 5h de marche.

J06 : Erg Smarre – Erg Chegaga
Autour de nous le cordon dunaire s’étend à perte de vue. Nous traversons le lac asséché de Chegaga pour atteindre l’erg Elabi Chaya. Bivouac au pied de la grande dune. 6h de marche.

J07 : Erg Chegaga – Marrakech ou Ouarzazate
De bon matin, retour en véhicule tout terrain par la piste jusqu’à Foum Zguid. Transfert  jusqu’à Marrakech ou Ouarzazate – vue panoramique sur le Siroua et la chaîne du Haut Atlas. Nuit à l’hôtel.

J08 : vol de retour 
assistance aux formalités d’embarquement.

Informations

Durée :8 jours
Portage :Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement :Hôtel, gîte, tente
Encadrement :Guide-accompagnateur 
Groupe :De 4 à 15 participants
Période :début Octobre – fin Mai
Fermer le menu