La Vallée Heureuse

Cette randonnée vous amène au cœur des traditions d’une vallée berbère du Haut Atlas Central, la plus grande du Maroc, celle des Aït Bougmez (1900m) où les maisons en pisé ont des allures de châteaux forts.A la rencontre de ces beautés naturelles, découverte des coutumes et des traditions de la vie chaleureuse d’une population berbère, nombreux étonnements, partages, échanges et fous rires seront au rendez-vous.

J01 : Arrivée à Marrakech 
accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre

J02 : Marrakech – Aït Bougmez (1750m). 
Départ pour la vallée des Aït Bougmez (260km) via Azilal et les fameuses cascades d’Ouzoud (110m de chute d’eau). Par le col de Tizi ‘n Oughbar (2000m) et la vallée des Aït Abas, vous arriverez à Agouti. Dîner et nuit en gîte d’étape (chez l’habitant).

J03 : Agouti (1750m) – Imlghas (1900m) 
Après avoir rencontré votre équipe de muletiers, vous commencerez votre marche entre les champs de culture, de village en village. Vous découvrirez des traces de dinosaures. Puis vous monterez jusqu’au grenier et marabout de Sidi Moussa – visite et vue panoramique sur le village de Timite et sur une grande partie de la vallée des Aït Bougmez. Descente au village d’Imlghas. Bivouac ou nuit chez l’habitant. 5h de marche.

J04 : Imlghas – Zaouit Oulmzi (2000m). 
Vous traverserez une succession de villages, celui de Taghoulite, d’Aït Ouchi, d’Aït Ouanougdale puis celui d’Ifrane pour rejoindre Zaouit Oulmzi. Bivouac au pied du massif d’Azourki (3747m) et du lac d’Izoghar. 5h de marche.

J05 : Zaouit Oulmzi – Rbat (1950m). 
Vous longerez la rive gauche de l’assif d’Aït Hkam et après une légère montée, vous atteindrez la crête d’Adazane (2300m) – vue sur le massif d’Azourki (3747m), la chaîne de Ouaouglzate et celle d’Igoudamen (3300m). Bivouac tout près des sources de l’assif de Rbat. 5h de marche.

J06 : Rbat – Agouti (1750m). 
A travers les cultures en terrasse et les villages en pisé d’Akourbi, d’Ibaklioune, d’Aït Imi et de Tabant (village administratif de la vallée), et par la rive gauche de l’assif des Aït Bougmez, vous arriverez à Idoukalen. Nuit chez l’habitant. 5h de marche.

J07 : Agouti – Marrakech 
Transfert de retour à Marrakech via Azilal. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

J08 : Marrakech – Départ
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement.

les Informations Sur le Séjours

Durée :8 jours
Portage :Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement :Hôtel, gîte, tente
Encadrement :Guide-accompagnateur 
Groupe :De 4 à 15 participants
Fermer le menu