La caravane du désert

Ce circuit mi-expédition, une nuit sous tente et 6 nuits en hôtels standards, vous permettra de découvrir dans de bonnes conditions de confort une région peu visitée du désert marocain ; vous traverserez en 4×4 les pistes de l’Atlas, des paysages insolites et désertiques, des dunes de sable parsemées d’oasis verdoyantes, des ksars et des kasbahs, à la découverte d’une population aborigène du Maroc.

Programme

J01 : Marrakech, accueil et transfert à l’hôtel
Temps libre en fonction de l’horaire d’arrivée. Dîner et nuit à l’hôtel.

J02 : Marrakech – Taroudant (225 km de route).
Après le petit-déjeuner, départ en 4×4 pour la traversée de l’Atlas par une route sinueuse et difficile – passage du col de Tizi-n-Tast (2100 m) -vue panoramique sur la plaine du Sous. Arrivée à Taroudant: visite de la ville, tour des remparts. Dîner et nuit à l’hôtel.

J03 : Taroudant – Tata (215 km)
Départ par Ighrem vers la fameuse vallée de Tagmoute, avec ses villages isolés et perdus dans ce paysage minéral, où se perpétuent des traditions ancestrales. Arrivée à Tata, petite palmeraie sympathique. Dîner et nuit à l’hôtel.

J04 : Tata – Mhamid – Ouled Driss (325 km)
Départ tôt le matin pour Foum Zguit où vous traverserez de beaux paysages volcaniques et la grande cuvette du lac asséché d’Iriki. Vous continuerez vers Dayat et les grandes dunes de Chegaga et vous rejoindrez par le reg d’Aouted, Mhamid et Ouled Driss. Dîner et nuit sous tentes nomades.

J05 : Ouled Driss – Ouarzazate (270 km)
Vous traverserez la chaîne de Bani par le col de Ben Selmane. Visite de Tamgroute, village des potiers, et de son ancienne bibliothèque coranique. Continuation par la superbe vallée du Draa avec toute une succession d’oasis. A l’arrivée à Ouarzazate, visite de la kasbah de Taourirt. Dîner et nuit à l’hôtel.

J06 : Ouarzazate – Marrakech (210 km).
Départ de Ouarzazate pour la visite de la kasbah des Ait Ben Haddou – splendide village fortifié, classé par UNESCO. Continuation par la vallée de l’Ounila et visite de l’ancienne kasbah du Glaoui à Telouet. Par le col de Tichka (2262 m) vous rejoindrez Marrakech en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

J07 : Marrkech 
Après le petit déjeuner, visite de Marrakech et de ses monuments historiques.Après-midi libre.

J08 : Transfert à l’aéroport.

Informations

Durée :8 jours
Portage :Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement :Hôtel, gîte, tente
Encadrement :Guide-accompagnateur 
Groupe :De 4 à 15 participants
Périodedébut Octobre – début Juin
Fermer le menu