Grand Sud Marocain (Au départ de Marrakech)

Grand sud Marocain, départ de Marrakech vers Ouarzazate en passant par Zagora et Erfoud, un voyage dans le grand désert marocain, la découverte de soit même, un silence absolus des levés et des couchés de soleil a couper le souffle.

Programme

J01 : Marrakech
Accueil à l’aéroport Ménara de Marrakech. Transfert et installation à l’hôtel.

J02 : Marrakech – Ouarzazate
Après le petit déjeuner, départ pour Ouarzazate par l’une des très belles routes reliant le nord au sud du Maroc en traversant la chaîne du Haut-Atlas au col de Tichka (2262m). Visite du célèbre Ksar Aït Ben Haddou. Nuit et diner à l’hôtel.

J03 : Ouarzazate-Erfoud
Départ vers Erfoud par la route des mille Kasbahs via la palmeraie de Skoura, la Vallée des Roses et la Vallée du Dades. Visite des Gorges du Todra à Tinghir. Continuation par Tinjdad et nuit et diner à l’hôtel à Erfoud. Possibilité d’admirer un magnifique coucher ou lever de soleil moyennant la location d’un 4X4 (±15euros/pax).

J04 : Erfoud-Zagora
Par une route traversant les paysages grandioses des montagnes du Saghro, via Alnif et la palmeraie de Tazarine, nous rejoindrons à Tansikht l’immense palmeraie du Draa. Nuit et diner à l’hôtel.

J05 : Zagora-Ouarzazate
Après le petit déjeuner, visite de la célèbre école coranique de Tamgroute et de sa coopérative de poterie. Possibilité de faire une ballade à dos de dromadaire dans la palmeraie de Zagora ou dans la dune de Tinfou (±10euros/pax). Déjeuner libre à Zagora puis départ pour Ouarzazate par Agdez et le Tizi’nTnififte (1660m). Nuit et diner à l’hôtel.

J06 : Ouarzazate-Marrakech
Matinée consacrée à la visite des kasbahs de Taourirte et de Tiffoultoute et tour d’orientation de la ville de Ouarzazate. Déjeuner libre et l’après-midi, nous rejoignons Marrakech par le col de Tichka. Nuit et diner à l’hôtel.

J07 : Marrakech
Visite guidée de la vieille ville de Marrakech et de ses monuments historiques (Tombeaux Saadiens, Palais Badia, Médersa Ben Youssef, la place Jemaa-el-Fna et ses fameux souks. Nuit et diner à l’hôtel.

J08 : Marrakech-Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol de retour. Assistance aux formalités d’embarquement.

Informations

TRANSPORTS

Les trajets se feront en bus, voiture particulière, 4X4 avec chauffeur,. Celui ci sera à votre disposition si vous voulez vous « balader » en ville en famille.

GUIDES

Tout au long du circuit un guide sera avec vous, plus dans chaque ville un guide local pour, à chaque fois, une visite culturelle réussie

HEBERGEMENT

Fes, Meknes, EL Jadida : hébergement en hôtel 3 et 4 étoiles. MARRAKECH : hôtel ou riad de charme. Les gorges du Dadès, Safi : petites auberges sympas. Moudj, Bab Ali, les dunes : nuits chez l’habitant dans des cadres enchanteurs et riches en authenticité.

ALIMENTATION

Au restaurant dans les villes impériales. Préparée par notre cuisinier dans les autres régions, une cuisine exclusivement Marocaine : couscous, tanjia, tajines, harira, salades marocaines. Le thé sera pris régulièrement chez l’habitant, les petits déjeuners seront Franco-Marocains (café, beurre, confiture, lait, mais aussi pain, huile d’olives, fromage, thé à la menthe, miel, crêpes ou beignets.

Fermer le menu