Entre Dunes et Mer

Cette randonnée estivale vous permettra de parcourir les sentiers du littoral atlantique, d’apprécier ses plages sauvages idéales pour tous ceux qui aspirent à la détente et de découvrir l’ancienne Mogador portugaise bâtie sur une petite île rocheuse, cernée de remparts roses.

Programme

J01 : Arrivée à Marrakech,
accueil et transfert à l’hôtel.

J02 : Marrakech – Imessouane.
Départ pour Imessouane, pointe avancée sur l’océan. Vous rencontrerez votre équipe chamelière et commencerez la randonnée jusqu’à Imaghditsn. Bivouac. 3h30 de marche.

J03 : Imaghditsn – Tafdna.
Nous continuons par Timzguida Ouftas dans la brousse d’Arganier où il n’est pas rare de voir des chèvres perchées dans les buissons. Bivouac à Tafdna, ancien mouillage portugais. 6 h de marche.

J04 : Tafdna – Iftane.
Une petite montée vous permettra de rejoindre un plateau d’Arganier, curiosité botanique propre au sud marocain, dont on extrait une huile comestible. Vue panoramique sur l’immense plage de Tafdna. Par un paysage de falaises et de cahots de roches, de dunes et de plages de Sidi M’hamed Saih, vous arriverez à Iftane. Bivouac. 6h30 de marche.

J05 : Iftane – Sidi M’barek.
Par un sentier escarpé qui vous permettra de dominer l’océan, vous rejoindrez le bivouac à Sidi M’barek entre océan, village Marabout, cascades et palmiers. 4h de marche.

J06 : Sidi M’barek – Cap Sim.
Vous longerez d’immenses plages et marcherez sur les dunes de Cap Sim avant d’arriver au bivouac dans la forêt de Cap Sim. 7h de marche.

J07 : Cap Sim – Essaouira – Marrakech.
Après 3h de marche, vous serez à Essaouira (ancienne Mogador) réputée pour son artisanat en bois (thuya, noyer et citronnier), ses petites ruelles bleues et blanches, sa médina et son souk. Sur le port, déjeuner de poissons variés selon la pêche du jour. Retour en fin d’après-midi sur Marrakech et nuit à l’hôtel.

J08 : Marrakech 
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement.

Informations

Durée :8 jours
Portage :Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement :Hôtel, gîte, tente
Encadrement :Guide-accompagnateur 
Groupe :De 4 à 15 participan
Période :début Mai – fin Septembre
Fermer le menu