Climat du Maroc

Plages ou montagnes : il est important de savoir quelles températures et conditions climatiques envisager, au fil des saisons.

Partir au printemps

Le Maroc offre la garantie d’un ensoleillement d’excellente qualité la majeure partie de l’année. Le printemps est particulièrement doux et agréable. Il y fait autour de 23-26 °C à Agadir et Marrakech. Les arbres sont en fleurs et le sommet des montagnes encore enneigés… de quoi faire de magnifiques photos.

Partir en été

Les chaudes températures de l’été sont tempérées sur les côtes par le vent de la mer. Au-delà du Haut Atlas, le sud du pays connaît des températures élevées (38 °C en moyenne). Profitez alors de la fraîcheur et du climat exquis qui règnent en été en montagne. Comme, par exemple, au Val d’Ifrane (à 1 65O mètres d’altitude) avec ses pâturages, ses sous-bois et ses cascades. Au Maroc, le climat adéquat est toujours au rendez-vous, toutes saisons confondues !

Partir en hiver

Les climats océanique et méditerranéen offrent des températures douces toute l’année sur les côtes. Sur les reliefs, l’hiver est froid et humide. C’est ainsi que vous pourrez aller skier dans le Moyen Atlas couvert de neige quand, au même moment, d’autres se baigneront à Agadir !

Partir en automne

C’est la saison du repos : les nuits sont plus longues et les températures s’adoucissent à l’intérieur des terres. Les pluies de l’hiver ne sont pas encore là et il fait toujours bon se baigner sur les côtes marines.

Fermer le menu