CHASSE CHEMS TOURS

CCTOURS pour le tourisme et l’événement par son organisation, allie créativité et détermination pour la conception des voyages à travers plusieurs formules personnalisées. Garant d’un soutien technique créatif et intarissable, partez à la découverte approfondie du Maroc ; à pied, à bord d’un véhicule, en vélo tout terrain, à dos de cheval ou à dos de chameau. Un éventail de circuits, de séjours et d’activités sportives et ludiques, pour répondre à vos envies de détente et de dépaysement absolu.

Randonnées

Pureté des arts traditionnels et populaires, qu’il s’agisse de culture, de gastronomie, d’architecture, de musique ou d’artisanat.De plages fabuleuses, quatre chaînes de montagnes avec des cascades vertigineuses, des cédraies séculaires, des neiges éternelles, de vaste plaines fleuries, des fleuves qui déroulent des rubans de verdure jusqu’au portes de désert et creusent des gorges spectaculaires.

Traversée du Massif de Saghro

Ce trek de 5h30 à 6h de marche par jour se déroule dans une ambiance présaharienne : mi-désert, mi-montagne (point culminant à 2400 m d’altitude), peu de villages variés mais beaucoup de nomades des Ait Atta viennent faire pâturer leur troupeaux. Le départ et l’arrivée sera de marrakech.

Randonnée dans le Massif de Siroua

Au Sud de Marrakech, sur le versant sud du Toubkal, le Jebel Siroua (3305 m) présente un aspect déjà saharien. Le paysage y est très varié avec d’impressionnants sommets volcaniques mais aussi de belles prairies où viennent pâturer les troupeaux des nomades au printemps. Randonnée d’un niveau facile, à la portée de tout marcheur.

Montagnes et Vallées du Toubkal

Particulièrement isolé et difficile d'accès. Le H.A.O séduit par ses plateaux arides entourés de sommets atteignants 3800m. De vastes vallées abritent une population berbère vivant surtout de la culture le long d'un Oued, les hauts pâturages sont occupés par des nomades qui conduisent leurs troupeaux de moutons et de chèvres, ils s'installent l'été en altitude avec leurs chameaux et leurs tentes noires tissées.

Expéditions 4x4

La randonnée pédestre au Maroc reste toujours une meilleure manière pour découvrir parfaitement un pays et spécialement le Maroc qui vous offre une diversité de paysages extraordinaires (les montagnes, la mer, le désert, la culture…). Nous vous accompagnons pour découvrir parfaitement bien les régions bien traversées, vous aurez pendant votre randonnée pédestre au Maroc, l’occasion, de marcher durant plusieurs heures au milieu des paysages splendides, en montagne au le long de vallées verdoyantes. Vous aurez le choix entre plusieurs formules de randonnée pédestre au Maroc.

Oasis et Jardins du Haut Atlas

Cette expédition d’une semaine en 4x4 vous permettra de découvrir les pistes de l’Atlas et l’extrême diversité de son paysage : canyons désertiques, hauts plateaux et profondes vallées verdoyantes. Des temps de marche sont prévus dans certains sites exceptionnels qui vous permettront aussi de découvrir l’architecture traditionnelle berbère et de rencontrer une population spontanée et accueillante.

Les pistes du Sud Marocain

les plus beaux parcours du sud marocain avec des paysages très variés. Le sud marocain dispose d’un énorme potentiel humain, naturel et historique : depuis la vallée d’Ounila, la kasbah de Telouet, le ksar de Ben Haddou, la vallée des mille kasbahs, les grottes, les gorges, les dunes, les montagnes de sable de Chegaga, par la palmeraie de Tafilalt et du Draa aux confins du désert, les montagnes du Siroua dans l’anti-Atlas et les sommets du Toubkal et du M’Goun dans le Haut Atlas.

La caravane du désert

Ce circuit mi-expédition, une nuit sous tente et 6 nuits en hôtels standards, vous permettra de découvrir dans de bonnes conditions de confort une région peu visitée du désert marocain ; vous traverserez en 4×4 les pistes de l’Atlas, des paysages insolites et désertiques, des dunes de sable parsemées d’oasis verdoyantes, des ksars et des kasbahs, à la découverte d’une population aborigène du Maroc.

Fermer le menu